dimanche, novembre 03, 2013

#3-Dans la bibliothèque de Rachel il y a ...

Pour continuer la série...

1 - On y retrouve Mlle Zazie! une petite fille que j'ai découverte il y a 10 ans en faisant du babysitting. J'ai tellement adoré "Mlle zazie a-t-elle un zizi" que je l'avais acheté pour l'amener à chaque fois que je gardais des enfants. Ce fût mon premier album jeunesse acheté en tant qu'adulte (ado). Je le conseille vivement, il est beau, il est drôle et il est de Thierry Lenain et illustré par Delphine Durand !!!!



 2 - Les magnifiques "J'aime mon papa", "J'aime ma maman" illustré par la talentueuse Marie-Pierre Emorine et écrit par la toute aussi talentueuse Karine Quesada. Ces livres sont magnifiques, doux, poétiques!


3 - Rachel adore "Nine", il est coloré, drôle et biensûr très bOoOo!


4 - "La mémoire envolée" écrit par Dorothé Piatek et illustré par Marie Desbon! Bon là...j'avoue il sort plutôt de ma collection, Rachel est un peu petite pour l'histoire, mais elle adore regarder les images qui sont remplis de petites choses à découvrir dans tous les coins. L'histoire est magnifique, raconté avec tant de douceur!

 5- Et pour finir (pour cette fois): "Grand, moyen et petit" illustré par Célia Chauffrey et écrit par Alice Briere-Haquet. Là encore un magnique album des éditions Frimousse. Une histoire d'échange de maison, de couverture...mais attention, pas de doudous! ah ça NON! Un album juste MAGNIFIQUE! (quoi? je me répète oui, et bien c'est difficile pour moi de décrire autrement ces albums que par "magnifique"...c'est pour ça que je ne suis pas Auteur ;) !


En espérant vous avoir donné envie de découvrir ces albums !



Aucun commentaire: